Et voilà , le 15 octobre est arrivé ! Réveil à 5h30, un petit café vite fait, on met Pixelle dans sa cage et nous partons en direction de l'aéroport de Nice !
Nous nous enregistrons auprès d'Air Transat et remplissons un petit papier pour Pixelle (nom, adresse, destination, heure de la dernière prise de nourriture ...). Nous avions pris la peine aussi de mettre une étiquette avec toutes ces informations et de fermer la porte de la cage avec des colliers.
Notre vol étant à 9h00, nous avons attendu 7h30 pour emmener Pixelle au niveau des "bagages aux dimensions hors normes" (un peu vexant). On a vu que Pixelle voyagera avec un autre petit chat québécois, ça en est presque rassurant !
Puis est venu le moment des au-revoir ... Dur moment même si je m'y attendais. Pas facile de se dire que maintenant nous serons à 6000 km de la famille. Même si j'espère que notre niveau de vie nous permettra de nous rendre régulièrement en France, il est certain que nous allons manquer les évènements de la vie quotidienne et qu'un petit WE en famille sera bien plus difficile. Je devais être la seule qui pleurait dans la file du contrôle de sécurité !
Puis nous avons pris notre avion "bleu de mer" en direction de Montréal ! Comme nous avions opté pour le complément "Option Plus" l'embarquement a été aisé (surtout avec ma valise photo qui devait peser 15 kilos !). On a même eu droit à des apéro ce qui a transformé ma tablette en mini bar tandis que Josselin avait semble-t-il toujours la tête au travail ...
Quelques épidodes du Docteur plus tard nous sommes en Amérique du Nord!
A chaque perturbation, à l'atterrissage, nous pensons à Pixelle qui doit être en soute à se demander ce qui se passe !!
Nous débarquons et passons l'immigration sans soucis (et cette fois pas de "Mais pourquoi n'êtes-vous pas encore installés au Québec ?").
Nos bagages étant prioritaires nous n'avons même pas le temps de descendre qu'ils sont déjà en train de tourner sur le tapis. Ensuite nous allons au secteur "bagages hors normes" (au fond à gauche) et attendons Pixelle. Cinq minutes après un agent de l'aéroport la dépose à côté de son camarade de voyage !! Elle semble en forme mais bizarrement ... ne dit plus rien !! Est-elle complètement aphone ou tellement surprise qu'elle n'a rien à dire !
Puis nous allons valider la liste de meubles, sachant que nous avions déjà validé le B4A lors de la validation de la résidence permanente en décembre 2010. Au final l'agent nous dit que la liste de 2010 suffit, on espère que ça ira lorsque nos meubles vont arriver !!
Pour Pixelle nous pensions qu'elle serait examinée par les services vétérinaires mais il nous a suffit de payer environ 35 $ et c'est parti !!
Ensuite nous avons pris un taxi (ouille les premiers ont refusé à cause de Pixelle qui continuait à regarder partout sans émettre le moindre son) et direction l'hôtel pour une nouvelle aventure !!
|