Après une petite absence de rédaction sur le blog liée à quelques soucis IRL nous revoilà . Pas beaucoup de nouvelles trépidantes ces derniers temps mais quelques informations tout de même :
- Josselin a commencé son stage chez Ubi
- nous avons trouvé un appartement à Lunel, plein centre proche de tous les commerces (ça va nous changer d'Asnières !), avec la climatisation en plus !!
- on adooooooore la région : les pouffes, les gens qui conduisent comme des tarés, le fait que l'on ai tenté de nous voler la voiture sur le parking de l'appartement ... génial !
Mais le plus grand évènement en ce moment c'est le Mouvement. Pour ceux et celles qui ne sont pas issus de la secte Education Nationale je vais vous expliquer.
Comme tout bon fonctionnaire nous avons la sécurité de l'emploi. Donc nous sommes assurés d'avoir un poste. Pour décider qui va avoir tel poste nous participons à une escroquerie ... pardon bourse aux postes : selon un calcul obscur chaque prof a des points et nous devons faire 30 voeux : des voeux portant sur des postes bien précis ou des voeux de regroupement de communes "colorés" (oui dans l'EN on aime bien ce qui est coloré) : par exemple "Sud-ouest du Gard - maternelle".
En tant que "sans poste" je suis obligée de souhaiter les 5 regroupements de communes qui constituent le Gard. L'Inspection, dans la grande bonté, nous octroie donc le droit de "colorer" ces 5 vœux. MAIS elle s'octroie aussi le droit de nous affecter, et ce à titre définitif, sur un poste non souhaité !!
Bref c'est un peu comme jouer à la roulette russe. Pour ma part je n'ai (comme 80% des enseignants du Gard) demandé que des postes dans le sud-ouest du département ainsi que toues les postes de maternelle / élémentaire / remplaçant sur le sud-ouest et le secteur de Nîmes.
La petite blague sera maintenant d'attendre le 26 mai pour voir mon affectation à Allègre-les-Fumades (hommage à notre ancien ministre), allez-y cherchez sur la carte (si si il y a une carte, cliquez plus bas vous verrez) !!
|