Après avoir fait mes débuts en tant que reporter pour le compte du petit groupe d'Airsoft de chez Ubisoft, un We organisé par Seb était l'occasion idéale pour moi de m'initier à cette activité.
Direction Les Tonils dans la Drôme pour un week-end de fou et avec des fous (enfin une bonne partie), 17 participants, tous joueurs, dont 3 filles !
Trois heures de route le vendredi soir, quelques embouteillages et nous voilà arrivés. La soirée se passe tranquillement et nous nous couchons dans une ambiance "colonie de vacances" en attente du lendemain.
"Debout là -dedans, tout le monde prêt dans 45 minutes !!" Nous regardons notre montre : 5h15 !!
Diantre, je n'ai pas signé pour ça ! Heureusement le café est déjà prêt, j'enfile ma tenue camouflage (vive le rayon chasse et pêche de Décathlon), je prends mon G36 et nous voilà partis pour 5 heures de jeu dans la montagne.
Au programme ce matin, trois équipes : les Marines, les Terroristes et nous, les Mercenaires. Dans la sueur et ... la sueur les parties s'enchaînent avec plus ou moins de brio selon les équipes (la période "otage" durant 45 minutes a été relativement reposante !)
En fin de cette longue matine nous retournons à la maison, un café et une petite sieste, puis nous repartons de plus belle.
Cette fois-ci le programme est différent : attaque d'une ruine avec les terroristes en contrebas. La pente est raide, les billes pleuvent et je remercie Edward pour m'avoir prêté son masque !
|
|
Le soir, les plus courageux partent pour un plan "zombis" et nous les entendons hurler à la mort dans toute la vallée ! Dans l'obscurité de la montagne, ces cris iraient presque jusqu'à faire peur et je n'ose imaginer les (rares) voisins qui ont entendu ces hurlements !
Bizarrement le sommeil n'a pas été difficile à trouver, et ce n'est qu'à 9 heures que nous ouvrons les yeux !
Le réveil est malgré tout difficile et les muscles manifestent leur mécontentement après deux mois de vacances !
Une petite matinée de jeu, quelques randonneurs rencontrés sur le chemin (^^) pour tenter d'améliorer mon jeu. Ca ne sera pas pour ce We apparemment, je reste toutefois utile en tant que "cible privilégiée" ou "je fais du bruit quand je suis touchée pour que le gars de mon équipe puisse bouger sans se faire repérer" !!
Le bilan de ce wek-end est très positif, l'ambiance était vraiment excellente et tout le monde a joué selon son niveau (moi la première) en sentant son équipe avec elle.
Autre point positif : aucun blessé grave (cette fois-ci), juste quelques bobos et coups qui disparaîtrons assez vite.
Bref un bon petit WE avant de commencer la rentrée, seuls les muscles semblent ne pas avoir apprécié !
Toutes les photos sur notre galerie Picasa ici !
|
|