Dans ma bibliothèque m'attendait depuis quelque temps le libre n°64 de couture japonaise que j'avais acheté chez Junku (librairie japonaise) lors de ma petite virée aux bureaux de l'immigration du Québec à Paris (eh oui c'est vrai ! depuis novembre nous avons notre Certificat de Sélection du Québec ! Bienvenue au Québec que l'on nous a dit, c'est pas beau !).
Et ce matin, dans ma boîte au lettre, une grosse lettre expédiée par Fabric Connection (je vous le recommande : grand choix de couleur, délais hypers rapides - moins d'une semaine - et très bonne communication) m'attendait. Dedans, des tissus dont un petit velours à pois qui ne demandait qu'à être découpé.
Ni une ni deux, me voilà à entamer la E (eh oui dans ce livre il y a 25 robes et 1 recette soit 26 références) avec, cette fois, la ferme intention de ne pas en faire qu'à ma tête et à suivre les instructions (en japonais of course).
Commencée à 10h30 et avec une machine à coudre dans ses bons jours, je l'ai terminée à 16h00 (et avec les finitions en plus !).
Un petit changement cependant : les fronces à l'arrière sont devenues un pli creux pour éviter l'effet "parachute" que l'on trouve souvent sur les robes japonaises. Pour le reste j'ai suivi aveuglement les mesures du livres et elle me va nickel : les manches sont justes comme il faut, tout est parfait, je n'ai pourtant pas la stature japonaise !!
Prochaine étape : une "T" en coton aspect lin chocolat avec un imprimé vert citron pour cet é...té !
Livre : Otona no couture Stylish dress book 1 ou livre n°64
Tissu : Fabric Connection, velours chocolat à pois verts anis
|