Pour faire plaisir à Alex et à nos nombreux fans (d'ailleurs je suis désolée pour la personne qui est venue sur le site en recherchant "comment recoudre les pages d'un passeport" et qui n'a malheureusement pas eu de réponse à sa question) voici une petite recette de cuisine très simple à faire et qui fait toujours son petit effet.
Nos visiteurs In Real Life ne sont (apparemment) jamais déçus des agapes que nous leur offrons, mais c'est vrai que j'oublie souvent de prendre des photos, je tâcherai d'y penser car je ne garde pas jalousement mes recettes qui, souvent, sont issues d'inspirations extérieures.
Voici donc une petite mise en bouche (ou entrée si vous voulez) à servir en verrine (oui je sais la dernière tendance ce sont les mini-cocottes, mais j'ai depuis fort longtemps arrêté de chercher à les suivre). Outre le côté esthétique vous verrez elles sont très bonnes et rafraîchissantes alors à vous de laisser parler la Bree qui est en vous et à vous lancer !
Verrines "J'me la pète"
Mini efforts pour maxi effet
Ingrédients
- 1 pot de fromage ail et fines herbes
- quelques morceaux de surimi
- 1 avocat
- du citron
- de la crème fraîche
- du saumon fumé ou des oeufs de poisson
- de l'aneth (pour la déco
Ustensile : un mixer avec un récipient, de ce type.
Préparation
Découper le surimi en petits filaments et le déposer au fond des verrines.
Mixer l'avocat, ajouter un peu de jus de citron pour éviter que l'avocat ne noircisse. Ajouter une couche dans les verrines. Laver le mixer (enfin c'est un choix ...)
Mixer le fromage avec un peu de crème fraîche, ajouter dans les verrines.
Ajouter le saumon coupé en fines lamelles ou les oeufs de poisson. On peut décorer d'un petit quartier de citron et/ou d'aneth.
Servez et attendez les compliments ;-)
|