Accueil
Retour index
Chicago (partie 2)
Par Linda, Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:41 - Catégorie : Divers

Après avoir admiré Chicago de haut nous sommes redescendus pour la parcourir à pied. Parcourir le "Magnificent Mile" et ses magasins pour passer les canaux qui parcourent la ville entre les buildings.
Ensuite direction le Millenium Park pour admirer le fameux haricot : il s'agit d'une sculpture en inox poli dans lequel tout l'environnement se reflète ! On ne pouvait pas ne pas faire une photo !
Non loin de là une répétition générale d'un orchestre symphonique avait lieu. Nous nous sommes arrêtés quelques instants pour écouter les mêmes 10 secondes de musique répétées maintes et maintes fois (et pour admirer une fille se faisant filmer en train de faire du huula hoop !).
Avant de rentrer dans l'appartement nous avons fait un petit tour dans le musée des arts décoratifs. Pas pour les articles exposés mais surtout pour admirer l'architecture très soignée de ce bâtiment !

Chicago (partie 1)
Par Linda, Mardi 29 Juillet 2014 à 20:01 - Catégorie : Divers

Cet été mon amie Audrey nous a laissé son appartement à Chicago. C'était l'occasion idéale pour visiter cette ville ! En faisant des recherches je me suis rendue compte que Chicago semble un peu délaissée des parcours connus du tourisme américain. En effet, au bord du lac Michigan, elle est un peu à l'écart des grands centres touristiques tels que la Côte Est ou Ouest.

Après une escale à Toronto nous voici arrivés à Chicago. USA nous voilà ! Venant de Montréal le choc culturel reste tout de même assez doux même si les affiches "Vous êtes afro-américains, en-dessous de 18 ans et père célibataire d'au moins deux enfants ? Venez participer à notre étude et on vous donnera 50$" dans le métro interpellent un brin !

Le premier jour nous commençons par une vue d'ensemble de Chicago en montant en haut de la hancock Tower (oui oui comme Will Smith !) : 94 étages montés en quelques secondes dans un ascenseur filant à toute allure ! C'est la première fois que nos oreilles se bouchaient en montant les étages d'un immeuble !
Il était possible de faire l'attraction "tilt" : la paroi en verre se "penche" dans le vide pour une vue ... disons ... vertigineuse de Chicago !! Euh non merci on se contentera de parcourir cet étage en évitant de s'approcher trop du bord.
Puis en redescendant après toutes ces émotions pourquoi ne pas manger un bon cheesecake au restaurant "The cheesecake factory" ? Avant j'opte pour une salade "lunch size" que je n'ai pas pu terminer ! Le cheesecake bien que très bon ne pourra pas être avalé en entier non plus. Bienvenue aux USA !

Vacances 2014 : France
Par Linda, Dimanche 20 Juillet 2014 à 16:21 - Catégorie : Divers

Cet été je suis retournée en France une bonne dizaine de jours pour couvrir un mariage et faire quelques séances. J'en ai profité pour jouer les touristes à Nice puis à la villa Kerylos : il s'agit d'une villa construite au début du XX siècle par un helléniste passionné. Cette maison reprend tous les "codes" de la villa grecque avec quelques touches "modernes" (comme un piano caché dans un meuble).

Postez un commentaire 0 commentaire

Au programme pour cet été
Par Linda, Vendredi 11 Juillet 2014 à 04:02 - Catégorie : Divers

Cet été, après mon séjour en France, plein de petites destinations.
La première et non des moindre : Chicago ! Au programme : visite de la ville, du "bean", du restaurant "The cheesecake factory" et "The Bubba Gump Shrimp Co"

Source : Rahtours.com

Puis ensuite deux jours au Parc du Mont Tremblant en chalet EXP. Au programme : randonnée et canot !

Source : sepaq.com

Et enfin nous retournerons sûrement à Baie Saint Paul (souvenez-vous c'était ici) pour de la randonnée et pourquoi pas un peu de kayak ?

Source : Charlevoixinternational.com

WE dans le Vermont
Par Linda, Mercredi 09 Juillet 2014 à 03:50 - Catégorie : Divers

A l'occasion du WE des Patriotes (qui tombe aux alentours de notre anniversaire de mariage) nous avons fait notre premier voyage aux USA et plus particulièrement dans le Vermont.

A environ deux heures de Montréal, le trajet a presque duré ... 5h00 !!
La première épreuve consiste à passer la frontière. Pas d'espace Schengen alors on fait la queue dans sa voiture pour présenter son passeport. 2h00 après un "gentil" agent de l'immigration nous demande la raison de notre venue aux USA, et nous invite à garer notre voiture puis à nous diriger vers un bureau pour le document ESTA (document d'immigration indiquant que nous ne sommes pas des nazis ou des enleveurs d'enfants).
C'est là que commence la galère : on attend à presque une centaine dans un bureau surchauffé, n'osant pas aller faire pipi. Un agent, à l'enthousiasme un peu inquiétant, appelle des personnes en écorchant allègrement tous les prénoms français ("Meu-Roane ? Meu-roane ? ..." Ah oui Marion).
Après près de trois heures d'attente nous avons été pris en photo, donné nos empreintes et le petit papier vert est agrafé à notre passeport. Direction Burlington au bord du lac Champlain !

Une petite balade dans le centre-ville et nous reprenons la voiture pour Stowe, une petite ville touristique à l'est de Burlington. Notre hôtel est mignon et nous avons même droit à une chambre ... avec deux lits pour fêter notre anniversaire de mariage ! Délicate attention !
Le lendemain nous faisons des balades, du géocaching, un petit tour au marché local avant de repartir pour Montréal le troisième jour. Heureusement le passage de la frontière s'est fait sans aucune attente ! Ouf !

Le retour des Instagram [juin]
Par Linda, Dimanche 06 Juillet 2014 à 03:56 - Catégorie : Divers

Montréal l'été
Par Linda, Dimanche 06 Juillet 2014 à 03:45 - Catégorie : Divers

Montréal l'été ce sont des rues arborées que l'on parcoure à vélo, des fleurs, des parcs dans lesquels on pique-nique, des glaciers et des festivals ... Bref une ville que l'on découvre à chaque saison et qui nous fait aimer chacun de ses aspects.

Derniers billets
  - Les Instagram du mois de janvi...
  - Bilan de l'année 2014 en imag...
  - L'hiver à Montréal
  - Baie Saint Paul en été
  - Une balade à l'île Bizard
  - Les instagram du mois de septe...