Bulle d'air
Les vacances sont terminées ! Fin dcembre j'ai pu avoir ma nouvelle affectation définitivo-privisoire histoire d'avoir un statut sur iprof et de me retirer d'une classe de maternelles qui avaient la chance d'avoir une enseignante !
Me voilà donc avec un emploi du temps assez alambiqué qui provoque beaucoup de répétition avec mes interlocuteurs suite à des "tu as quoi déjà ?". En gros voici le topo :
- le lundi du 4 janvier au 31 janvier : remplaçante
- le lundi à partir du 1er février : SEGPA en collège. "Qu'est-ce que c'est ?" demandera le commun des mortel ! Ce sont des élèves d'âge collège mais qui, à cause de troubles de l'apprentissage (^^) n'ont pas atteint le niveau collège. Donc ils intègrent la structure (ben vi, 1m90 en CM1 ça ne le fait pas) mais avec des enseignants du 1er degré.
Au programme (c'est là qu'on rigole) : sciences, maths et sport !! (je rappelle que j'étais la fille qui avait peur du ballon au collège ...).
- le mardi : CM1/CM2, rien de spécial à raconter, ce sont des pré-ados en double niveau, le pied quoi !
- et le jeudi-vendredi : CE2. Chouette un simple niveau !! En plus en cadeau Bonux on a un élève atteint de maladies psychologiques dont le syndrome de Gilles de la Tourette (yuhu !), un phobique scolaire et un autre non "détecté" encore qui se fait pipi et caca dessus pour ne pas rester à l'école !
Bref je suis un peu dépitée. Mes maternelles avaient besoin de moi, mais ils ont préféré y mettre des remplaçants pour m'envoyer bien plus loin sur 3 niveaux + la SEGPA, tout ça pour entendre "soyez contente on a fait au mieux", comme si je devais les remercier !
"Ca sera mieux après" pourrait-on se dire. J'en doute, le nouveau système pénalisant considérablement les enseignants entre leur première et leur neuvième année d'exercice, je peux encore attendre longtemps !
Au prochain épisode : Maoria fait piscine avec sa classe de SEGPA !
|