Histoire d'occuper les deux mois et demi de vacances de Josselin, nous sommes partis mercredi dernier à Chauvigny faire du vélo-rail avec des amis.
Du vélo-rail ? Mais qu'est-ce que c'est me demanderez-vous ?
Josselin vous répondra qu'il s'agit d'une machine de torture, mais il s'agit en fait de drôles de véhicules, hybrides entre un vélo, une rosalie (admirez le style) et une carriole de voie ferrée. Juchés sur cet engin les visiteurs peuvent parcourir les 17 kilomètres de voie ferrée destinés au plaisir des touristes (aucun risque de se faire courser par un TGV) : à peu près 8 kilomètres en légère montée et la même distance en descente.
Tout d'abord le but de la manoeuvre est de choisir qui, parmi les cinq passagers, sera chargé de s'installer sur les deux selles afin de pédaler. Le choix s'est naturellement porté sur les deux hommes déjà habitués aux longues courses à pied (sur les plaines d'Azeroth). Bien entendu je me suis proposée de monter sur la selle pour le retour, il faut bien donner de sa personne, en vain car finalement Josselin a fait tout le trajet. Le trajet proposé contourne la ville de Chauvigny, son célèbre château médiéval (où des représentations de faucons ont lieu en été) puis s'enfonce dans la campagne. Pas de risque de se perdre, c'est déjà ça !!
Tous les vélo-rails (16) se suivent mais aucun soucis, tout le monde est là pour la balade et l'ambiance est agréable.
La promenade a duré à peu près deux heures, les courbatures deux jours, mais c'était une activité très agréable à faire, et si le coeur vous en dit aller admirer la magnifique page d'accueil de l'association des vélo-rails de France (malheureusement le reste du site ne marche pas) !!
|