Après Québec nous sommes allés sur l'île d'Orléans pour séjourner une nuit dans un gîte qui était parmi les adresses que nous aimions beaucoup aux alentours de Québec. Il s'agit de l'auberge Au p'tit bonheur
Avant de vous donner mon avis sur cette auberge, nous avons pu aller voir les bébés chiens de traîneau le lendemain matin, ne sont-ils pas adorables ??
Bref nous "aimions" cet endroit car le séjour qui devait se faire dans une des plus vieille maison du Québec ne s'est pas avéré aussi bien que ce qui était prévu !
Tout d'abord la charmante maison s'est transformée en centre de vacances digne des camps de grande vacances par la magie des constructions en "mille-feuille" : la grande tablée dans la cuisine est devenue aussi chaleureuse qu'une cantine (éclairage au néon en plus), les chambres douillettes sont transformées en dortoir pour animateur de centre aéré (ne cherchez pas de commode, c'est inutile il n'y en a pas), alèse en plastique en prime qui crisse à chaque mouvement la nuit !
Quel choc ! Bon le cadre n'est plus là , la petite auberge s'est transformée en auberge de jeunesse sans âme, point de départ pour le commerce de balades en chien de traîneau et en motoneige, mais qu'en est-il de l'accueil ?
Au téléphone j'avais réservé pour une chambre twin (2 lit jumeaux), confirmée par mon interlocutrice. 77$ la nuit, très bien.
Le jour J on nous présente une chambre queen (un lit de ... 135 cm de large !), sans salle de bain, donnant sur la salle-commune-cantine-auberge de jeunesse ... Réponse "Ah non on ne nous a rien dit ...".
Pour passer à la chambre twin, il faut rajouter 20$ ce qui nous a amené à 97$. Pour plus cher qu'à Québec nous avons donc eu droit à la chambre sans âme, et au magnifique petit déjeuner rassemblant tous les produits "sans nom" (= pire que Lidl) qui existent.
Bref vous avez compris, j'étais déçue déçue .... Je n'y retournerai pas c'est sûr, une adresse à barrer de nos destinations préférées. Je pense que l'auberge a été revendue, elle semble tenue par des personnes en visa de touriste qui changent régulièrement, et qu'elle a complètement changé son orientation commerciale.
Tant pis ce ne sera plus pour nous.
Bref, les bébés chien de traîneau ont quand même sauvé le voyage !
|