David !!!!!!! Tel est le cri masculin que l'on a pu entendre dans un quartier mal famé (Pakistanais ? Indien ?) de l'est de Londres, à la fin de mois de février de cette année. S'en ai suivi une réflexion féminine : "Mais il est où Jack ?".
La raison de cette hystérie ? Tout simplement la visite de deux touristes français au Who Shop, ou, pour le novice, une boutique spécialisée dans le docteur Who. Un accueil vraiment chaleureux, merci encore à la propriétaire pour sa monnaie (et pour les jeunes filles pleines d'hormones il y a même des objets Twilight !).
Le docteur qui ? Le Docteur Who, enfin juste Le Docteur. Pour les non-fans il s'agit d'une série anglaise diffusée par le BBC mettant en scène Le Docteur, extraterrestre au corps (presque) semblable à l'homme voyageant dans son Tardis (Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale) dans le temps et l'espace. Cette machine a pris l'apparence d'une cabine de police bleue.
et LE Tardis, nous avons pu le voir, en vrai !! Si si on vous jure !!
On a souffert pour le voir, finalement ce n'était VRAIMENT pas à côté de la station de métro ...
Je suis désolée pour la qualité des photos, mais qui a deux pouces et un oeil et qui a oublié la batterie du réflex dans son chargeur en France ?
Nous avons pu aussi goûter la gastronomie londonienne :
Sweeney Todd's Pie of the Day !! Hummm un délice !
Bien sûr un Cheese Cake ... au Starbuck Café (personne n'est parfait) !
Et nous n'aurons pas manqué un détour au Wagamama !! (soupe de nouilles Udon au lait de coco et au poulet pour moi, un délice !)
Nous avons tout de même fait quelques visites, mais n'étant pas des acharnés de l'appareil photo en visite (ahlala ces couillons qui passent leur visite au British Museum à regarder leur écran d'appareil photo (ou de DSI au choix), mieux vaut aller sur le site du musée et économiser le voyage ! Bref ...) en voici seulement quelques-unes.
La seule, l'unique photo du British Museum
Ding dong, dong ding ... (oui je sais je fais très mal Big Ben)
Celles (et ceux) à l'oeil exercé auront reconnu l'entrée de Liberty.
Un petit tour aussi chez Harrods (ahhhhh mon trench Burburry, je te veux !) et Hamley's (plus gros magasin de jouet au monde semble-t-il).
Et enfin vos humbles serviteurs en attendant le métro.
|