Accueil
Flux RSS
Connexion
Retour index
Le food truck du pied de cochon
Par Linda, Vendredi 30 Août 2013 à 00:23 - Catégorie : Divers

Souvenez-vous de notre expérience gastronomico-gargantuasque du Pied de cochon !
Cet été les camions de bouffe de rue ont débarqué à Montréal et, même si nous avons eu peu d'occasions d'aller déguster leur nourriture à emporter, on ne pouvait faire l'impasse sur celui du Pied de Cochon !

Au programme de la boîte gourmande numéro 2 :
- une poutine au foie gras frais
- un sandwich au porc fumé dans une beigne salée
- une beigne (encore !) à la rhubarbe
- et un soda à la framboise (trèèès sucré mais qui goûtait beaucoup la framboise)
Le tout dans le cadre du parc au pied du Mont Royal par une dimanche soir parfait

Puis au retour l'Univers a tenté de nous lancer un message ...

Et bon appétit !

Homard m'a tuer
Par Linda, Jeudi 22 Août 2013 à 04:11 - Catégorie : Divers

Les vacances se terminent mais nous ne pouvions pas quitter le Bas Saint Laurent sans avoir dégusté de homard !
Direction l'est pour un petit restaurant en bord de fleuve, avec la dégustation de 4 homards à deux devant le soleil couchant !
On met sa petite serviette autour du cou pour ne pas en mettre partout et au travail !
Verdict : "Beaucoup de travail pour un résultat qui ne vaut pas l'effort", selon Josselin !

Postez un commentaire 0 commentaire

Parc du Bic : baie des Ha ! Ha !
Par Linda, Mardi 20 Août 2013 à 03:49 - Catégorie : Divers

Après l'anse à Mouille-cul, explorons la magie de la toponymie du Bas Saint Laurent avec la baie des Ha ! Ha !
Cette baie est située à la hauteur de l'île du Bic et les origines de ce nom ne sont pas très claires. Il existe plusieurs explications passant du cri d'exclamation des excursionnistes à une histoire de naufragés ...

Comme nous étions en vacances, nous avons gravi de Pic Champlain (plus haut sommet du parc du Bic) avec la navette. Après avoir admiré la vue c'est à pied que nous sommes redescendus dans la forêt avec un chemin assez "sauvage" (les parc de la SEPAQ sont très bien mais parfois un peu "trop" balisés, avec l'impression d'être sur une autoroute pédestre ... je comprends maintenant pourquoi l'agent a fait une tête comme 0_O lorsque j'ai demandé à l'accueil si les chemins étaient balisés avec des panneaux).
Dernier jour au parc du Bic avant le retour à la ville ! Cette semaine en plein nature nous a fait du bien et nous a donné le goût d'explorer d'autres parc de la SEPAQ !

Les contrebandiers
Par Linda, Jeudi 15 Août 2013 à 03:58 - Catégorie : Divers

Lors de notre visite au parc du Bic nous avons fait une "visite" de nuit sur le thème des contrebandiers.
Le rendez-vous était donné au crépuscule, et sur la route nous avons eu la chance de faire une belle rencontre ...

Arrive les bootleggers (terme américain désignant "l'homme qui cache une bouteille dans sa botte) qui nous annoncent qu'ils sont à la recherche de nouvelles recrues.
Direction l'anse à Mouille-Cul pour attendre une livraison d'alcool en provenance de Saint Pierre et Miquelon pour approvisionner le marché américain.
Sur place nous cherchons la cargaison ...

Après avoir trouvé la cargaison nous reprenons le chemin de la forêt sans se faire attraper par les garde-côte, en s'arrêtant de temps en temps pour des explications sur notre future activité ...

Enfin nous arrivons dans une grange pour déguster le fruit de notre travail : de la bière à bibittes (le nom d'une bière faite à la maison) et du mou de pomme de Josselin !
C'est dans une nuit noire que nous faisons le chemin du retour (30 minutes à pied quand même, heureusement que d'autres ont pensé à des lampes de poche), fatigués mais heureux d'avoir contribué à l'effort de guerre !

Postez un commentaire 0 commentaire

Le canyon des portes de l'enfer
Par Linda, Mardi 13 Août 2013 à 00:57 - Catégorie : Divers

Suite de notre balade au parc du Bic et alentours ! Nous sommes partis visiter le canyon des portes de l'enfer à environ 30 minutes de Rimouski.
Beaucoup de marches mais un paysage à couper le souffle ! La traversée de la passerelle a été quelque peu éprouvante (la plus haute passerelle du Québec, haute de 63 mètres !).

Derniers billets
  - Les Instagram du mois de janvi...
  - Bilan de l'année 2014 en imag...
  - L'hiver à Montréal
  - Baie Saint Paul en été
  - Une balade à l'île Bizard
  - Les instagram du mois de septe...