Accueil
Flux RSS
Connexion
Retour index
Sutton et les cantons de l'est
Par Linda, Vendredi 29 Novembre 2013 à 05:04 - Catégorie : Divers

A l'heure où je vous écris les premiers flocons restent au sol et nous avons troqué nos Converses pour des chaussures de neige ! C'est parti pour 5 mois entrecoupés de blanc et de marronasse ... Mais nous avons déjà de belles choses dans notre programme !

Courant octobre nous avons profité de la fin de l'automne pour aller faire un tour du côté de Sutton. Nous sommes partis je pense une semaine trop tard (le WE du 18) pour profiter des belles couleurs mais tant pis !
L'hôtel (le Pleasant hôtel et café)était sympa mais j'en espérais plus après les commentaires élogieux de tripadvisior ! La chambre était vraiment ridiculement petite et du coup je n'ai pas eu le loisir de faire des photos !
Le samedi, après un solide petit déjeuner et une halte pour faire une géo-cache, nous avons entamé l’ascension du parc environnemental de Sutton jusqu'au lac Pruce. Voici quelques photos :

Postez un commentaire 0 commentaire

La crémaillère entre profs !
Par Linda, Jeudi 21 Novembre 2013 à 02:54 - Catégorie : Divers

Moins d'un an après notre arrivé nous voici dans notre nouvel appartement ! Pour l'occasion nous étions une petite vingtaine de mon côté (que des profs, puis des conjoints-de-profs et la pauvre Lydiane, seule spécimen ne faisant pas partie de la "secte") pour une soirée d'octobre encore douce avec de quoi grignoter pour l'occasion ! Vous me connaissez !

Au menu (j'ai essayé de faire du "préparé à l'avance") :
- bouchées courgette-feta
- pruneaux au lars
- bouchées au poulet
- gougères
- croissants au brie, au miel et aux canneberges (pas très présentable mais très bon)
- guacamole
- crevettes à la coriandre
- muffin hot dog
- plateau de fromage avec du bon pain de chez Mamie Clafoutis (dont la fameuse baguette au bleu !)
- Chrips, hummus, légumes et trempettes

Et pour boire un punch maison (très apprécié), un tariquet bien frais et boucoup (trop) de bonnes bouteilles !

Et quand on veut garder les boissons au frais on se sert de l'évier (un coucou à un nouveau lecteur : mon papa !! Tu peux voir les fameux verres et l'ouvre bouteille Ricard dans le fond !)

Postez un commentaire 1 commentaire

Dinette Triple Crown
Par Linda, Mercredi 13 Novembre 2013 à 03:57 - Catégorie : Divers

Cet été j'ai vu passer pas mal d'articles sur la dinette Triple Crown : il s'agit d'un petit restaurant dans Rosemont sur Clark qui fournit des paniers pique-nique pour aller manger dans le parc adjacent.

Au menu des plats avec des ingrédients et recette traditionnels : pain de maïs, pain au babeurre, chou braisé, patates douces rissolées, porc effiloché ...

Le principe est simple : on arrive et on prend commande. On nous donne ensuite un numéro et on attend que la commande soit prête (30 minutes pour nous ... tout de même). Ensuite on nous appelle et on nous fournit un panier en osier avec notre repas, nappe et couvert. On a même toute une série de sauce et des condiments. Le tout accompagné d'une bonne limonade dans un pot Masson !

Prévoyez de l'argent comptant et trouvez-vous une petite place dans le parc à côté ! Bon appétit !

Au menu :
- Porc effiloché, pain au babeurre, chou braisé et petits beignets au maïs. Gâteau au bleuet.
- Pour Josselin pilons de poulet pânés, chou braisé, pain de maïs et gâteau à la noix de coco

Dinette Triple Crown
Coin Clark / Ste Zotique
Montréal

Le parc d'Oka
Par Linda, Dimanche 10 Novembre 2013 à 23:35 - Catégorie : Divers

Cet été nous sommes allés nous promener au parc d'Oka. Situé à environ 1h00 de route de Montréal sur la rive nord, il est sur les rives du St Laurent et il y a même des plages pour pouvoir s'y baigner !
Après un pique-nique sous les pins nous allons à l'entrée de la plage où une pancarte contre l’exhibitionnisme nous accueille. Bizarre, bizarre ... Nous commençons à marcher sur le sentier dédié jusqu'à ce que nous croisions une, deux, trois personnes en tenue d'Adam et d'Eve ! Ce que nous ne savions pas c'est que le parc d'Oka est aussi ... une plage naturiste !
Après quelques centaines de mètres nous rentrons dans la forêt pour une balade plus ombragée, et nous avons même croisé une biche au détour d'un chemin !

Postez un commentaire 0 commentaire

{Insolite} Dans ma liste d'épicerie (4)
Par Linda, Mercredi 06 Novembre 2013 à 00:35 - Catégorie : Divers

Dans la série "atroce" voici les langues de porc marinées ...

"Encore un peu de gencive de porc Kara ?"

(promis bientôt je vous mets nos produits préférés !)

Postez un commentaire 1 commentaire

Le parc des îles de Boucherville
Par Linda, Lundi 04 Novembre 2013 à 03:39 - Catégorie : Divers

Dans nos découverte des parcs nationaux du Québec voici le plus proche de Montréal : le parc des îles de Boucherville.
A peine 20 minutes en voiture depuis chez nous, il se situe exactement entre l'île de Montréal et la rive sud, juste à côté du parc d'attraction La Ronde. La partie qui se visite s'appelle l'île Ste Marguerite, ça nous rappelle quelque chose ! Et à l'est nous pouvons y trouver l'île à Pinard. Décidément ces québécois ils ont le don pour trouver des jolis noms !

Nous y sommes allé un dimanche du mois d'août et sa proximité de Montréal fait que de nombreuses personnes s'y rendent pour seulement pique-niquer à l'ombre des arbres.
Nous avons fait le grand tour, entre forêt en étendues en plein soleil. Nous nous croyions en pleine nature jusqu'à apercevoir le port de Montréal qui nous rappelait que nous n'étions pas si loin de la ville ...

Derniers billets
  - Les Instagram du mois de janvi...
  - Bilan de l'année 2014 en imag...
  - L'hiver à Montréal
  - Baie Saint Paul en été
  - Une balade à l'île Bizard
  - Les instagram du mois de septe...