Ubisoft me voilà ! | | Par Josselin, Jeudi 18 Décembre 2008 à 18:57 - Catégorie : Travail
|
Comme vous le savez j'ai arrêté de travailler lorsque Linda a commencé pour reprendre mes études. Tout d'abord parce que je voulais évoluer dans mon travail mais surtout parce que j'avais un but dans ma vie professionnelle : travailler pour ce que l'on appelle "industrie des médias interactifs numériques" (pour ne pas faire ado attardé) mais que l'on connaît tous sous "développeur de jeux vidéos", et en particulier pour la société Ubisoft.
J'ai donc entamé la Licence Informatique, puis le Master Conception Logicielle et le grand moment du stage est venu. Après moult appels téléphoniques, un portfolio et des lettres de recommandations dithyrambiques j'ai enfin réussi à avoir un entretien chez Ubisoft Montpellier, et quel entretien ! Presque cinq heures, 7 personnes rencontrées (toutes très sympa d'ailleurs), 2000 kilomètres avalés en 36 heures.
Les jours qui suivirent ont quasiment été fatals à mon système digestif et nerveux et enfin jeudi je reçu le fameux appel : "oui monsieur Josselin F., nous vous appelons pour vous dire que ... on vous prend en stage !!!"
Après tant d'années me voilà un pied dans la boîte tant convoitée et intégré dans une équipe de Gameplay Programmer !
Je tenais à remercier tout particulièrement Gilles sans qui, j'en suis sûr, rien de tout ça n'aurait pu arriver, ma douce qui me soutient depuis toutes ses années, et tout mes amis qui m'ont cru lorsque je leur ai dit il y a plus de 5 ans : "Je veux travailler chez Ubisoft !".
Il me reste maintenant à trouver un logement, à être célibataire géographique pendant 4 mois puis à Linda de prier Sainte Rita et Saint Jude (patrons des causes désespérées et des causes perdues bandes d'ignares) pour obtenir sa mutation dans l'Hérault ...
|
|
Ouf inspection passée !! | | Par Linda, Vendredi 21 Novembre 2008 à 13:03 - Catégorie : Travail
|
Jeudi dernier, jour de grève, me voilà donc donc ma classe de TPS-PS-MS, les ateliers plus que prêts dans l'espoir de voir arriver l'inspectrice ... Eh oui comme tous les titulaires deuxième année j'ai droit à la fameuse première inspection, celle que tout le monde redoute et qui clôt nos années de "jeunes titulaires inexpérimentés".
Chose promise, chose due, la voilà qui arrive dans ma classe en même temps qu'un tout petit même pas âgé de trois ans qui n'a pas fait sa rentrée en septembre.
"Je vous amène A., bon il n'est pas propre ..."
"Qu'est-ce ...." (moi, blême, ...)
"Oui c'est juste pour voir la classe"
Ouf !! Entrez madame faites comme chez vous !
Bref après une demie-matinée dans la classe c'est l'heure du bilan : tout d'abord elle a souligné mes "grandes qualités personnelles et professionnelles", ainsi le fait que mon travail de préparation "soit parfait" et que "l'on voit que vous êtes à l'aise et que vous appréciez ce niveau" (même si j'ai manqué à plusieurs reprises d'étrangler C. qui m'a tanné pour sa bague toute la matinée et M. qui m'a parlé de son passage aux toilettes à la maison ...).
Bien sûr il y a des choses à revoir : faire des projets plus ambitieux, "virer" une partie du groupe des petits dans la classe à côté pour être tranquille avec les moyens, faire des évaluations plus "formelles" et leur offrir plus de textes en écriture scripte et cursive.
Bref maintenant j'attends mon rapport d'évaluation (envoyé d'ici quelques mois) et ma note (eh oui les profs aussi sont notés), je souffle et profite des derniers jours avec ma classe avant que la titulaire ne revienne de son congé maternité ... |
|
Un pompon sur la Tornade | | Par Linda, Mercredi 19 Novembre 2008 à 13:35 - Catégorie : Aiguilles
|
Bonjour à tous !
Pas beaucoup de posts ces derniers temps et pour cause ! Josselin continue son chemin de croix (appelé habituellement "Master 2" ou j'abandonne-toute-vie-personnelle) tandis que je prépare avec sérieux mon inspection prévue pour la fin de la semaine. Ensuite je serai livrée à moi-même pendant trois années avant de stresser à nouveau.
Bref j'ai tout de même trouvé le temps pour tricoter un bonnet et une écharpe pour notre neveu Melvyn, couramment appelé "la Tornade" pour sa délicatesse légendaire.
Ce n'est pas prévu pour Noël, d'autant plus que la liste du charmant bambin se résume actuellement par "du saucisson" (ahhh la famille), de toute manière il aura un vélo et un casque Spiderman, voilà !
Donc cet ensemble servira pour un voyage au pays des culottes de cuir, du schnaps et du Grüss Got (=bonjour en autrichien) que Josselin prenait un malin plaisir à changer en "grosse crotte" lors de notre séjour tyrolien. Je suis assez fière de moi : premières torsades et bonnet réalisé au pif sans aiguilles circulaires ! Des photos viendront bientôt "en situation", j'espère.
|
|
Petits pains à la cannelle | | Par Linda, Mercredi 05 Novembre 2008 à 08:58 - Catégorie : Cuisine
|
Premier post concernant la cuisine, et je débute par une recette-tuerie car je fais rarement, non pas parce qu'il s'agit d'une recette difficile, loin de là , mais car ces petits pains sont tellement bons qu'ils ne restent pas longtemps sur leur assiette !
Le petit pain à la cannelle, prononcez en VO kanellbullar, est une spécialité suédoise. Vous pouvez en trouver chez le Suédois bien évidemment (non pas celui avec les vêtements, celui avec les meubles !) mais c'est quand même bien meilleur de le faire soi-même !
Le secret de la simplicité de cette recette vient de la map ou machine à pain pour ceux qui ont vécus dans une grotte depuis maintenant quelques années. Il suffit de jeter (dans un certain ordre certes) les ingrédients dans la cuve, d'attendre 1h30 puis de réaliser la partie la plus active de la recette : étaler la pâte, la garnir, la rouler et poser les brioches sur le plaque à pâtisserie. Simple comme bonjour !
Et ensuite, pendant la cuisson, la maison embaume alors de l'odeur de cannelle, on ferme les yeux et on se retrouve à Rattenberg (petit village piéton du Tirol), ensuite, lorsque les brioches sortent du four, on mord dans une de ces merveilles (ch'est bon quanc ch'est chaud !) et huuummmmmmmm
|
|
| |
|