Après avoir déposé notre demande de sélection du Québec ne reste plus qu'une chose à faire : attendre et guetter le facteur.
Tel un Aldebert moyen je me jetais sur la boîte au lettre dès que le facteur avait tourné au coin de la rue (quel self control !) pour n'y découvrir que le la pub pour Intermarché et des courrier du service des impôts (plutôt positifs cf. le dernier post).
Mais samedi, une petite lettre blanche apparaît dans la boîte au lettre, où on peut lire en un "Qu..." en bas de l'ouverture transparente de l'enveloppe. Cette dernière acheva sa vie déchiquetée à même la rue pour qu'on puisse y lire que notre dossier est bien dans les bureaux de l'immigration. Bonne nouvelle en soi mais ça on le savait déjà ! Attendre était la suite du projet, avec un délai de 4 à 6 mois annoncé ...
Mais ce matin, en ouvrant le courrier tout en étant au téléphone (facture, publicité ...) une fleur de lys me saute au visage : invitation à une séance d'information : votre demande de certificat de sélection est acceptée !! Dohh comme dirait notre ami Homer !
Trois semaines d'attente, deux jours de traitement du dossier (comme quoi ma pochette bleue pour Josselin, rose pour moi et blanche pour les papiers communs a porté ses fruits !), la prochaine étape étant un rendez-vous au bureau d'immigration du Québec à Paris pour recevoir notre certificat de sélection (sûrement mercredi 26 novembre), pour entendre notre premier "bienvenue au Québec" et rassembler les papiers pour l'étape fédérale !
L'aventure continue et nous sommes en bonne voie !
|